Doppio

Structure doté d’un encombrement minimum grâce à un mât central sur lequel sont fixés les deux parasols. Sa structure renforcée rend le produit particulièrement adapté pour les projets CHR (cafés, hôtels, restaurants). La manivelle d’ouverture, indépendante pour chaque parasol, offre la possibilité de fermer le parasol sans avoir à retirer les tables et chaises présentent en dessous. Les baleines peuvent être remplacées individuellement sans démonter la structure, la toile peut être facilement retirée pour l’entretien ou le remplacement. Structure en aluminium, visserie en acier inox. Baleine de fixation sur la structure pour une meilleure stabilité du produit dans des conditions extrêmes. Le Doppio peut être fourni avec des bases à poser ou à sceller. Tous les produits FIM sont conçus et fabriqués dans notre usine en Italie en utilisant les meilleurs matériaux pour un usage extérieur et assure une longue durée de vie même dans des conditions environnementales extrêmes.

Couleurs
Tissu Acrylique

Un traitement hydrophobe et anti–taches rend le tissu résistant à l’eau et le protège des taches. Disponible en couleur Ecru. 290 gr/m2.

A00 Ecrù
Tissu Acrylique Teint Masse

Les fils sont teintés dans la masse, ce qui confère au tissu une résistance exceptionnelle aux U.V., ainsi qu’aux conditions atmosphériques agressives telles que celles salines et chlorées. Les couleurs ne se défraîchissent pas et restent longtemps inchangées, de plus le tissu offre une bonne résistance aux moisissures. Un dernier traitement spécifique rend le tissu résistant à l’eau et le protège des taches. UPF 50+ (UV Protection Factor). 280 gr/m2.

S00 Natural
5404
S01 Canvas
5453
S03 Heather Beige
5476
Z03 Lin
3780
S04 Taupe
3729
S16 Shingles
3706
Z09 Lead Chinè
3756
S18 Gray
3737
N01 Sooty
10030
S13 Black
5408
S33 Mimosa
3938
S11 Tuscany
5417
S14 Logo Red
5477
S06 Macao
3738
Z26 Lime
3936
S05 Mineral Blue
5420
S09 Navy Blue
5439
S30 Blue Storm
3942
S29 Burgundy
5436
Tissu Acrylique Teint Masse - Couleur spécial

Les fils sont teintés dans la masse, ce qui confère au tissu une résistance exceptionnelle aux U.V., ainsi qu’aux conditions atmosphériques agressives telles que celles salines et chlorées. Les couleurs ne se défraîchissent pas et restent longtemps inchangées, de plus le tissu offre une bonne résistance aux moisissures. Un dernier traitement spécifique rend le tissu résistant à l’eau et le protège des taches. UPF 50+ (UV Protection Factor). 280 gr/m2.

Z00 Nacre
3943
Z02 Silver Grey
3741
Z04 Antique Beige
5422
Z05 Arbor Pebble
48009
Z06 Aruba
5416
Z07 Polar Blue
3940
Z08 Mineral Blue Chiné
3793
Z10 Taupe Chiné
3907
Z11 True Blue
5499
Z12 Riviera Blue
3717
Z13 Adriatic
3941
Z14 Charcoal
3705
Z15 Carbon
3906
Z17 Mink Brown
3127
Z18 Flanelle
3757
Z19 Dark Smoke
3792
Z20 Sooty
3758
Z22 Granny
3945
Z23 Paris Red
3728
Z24 Plum
3718
Z25 Pink
3905
Z27 Lemon
3937
Z30 Paprika
3939
Tissu Micro Ajouré

La structure micro ajourée permet une circulation naturelle de l’air et procure en même temps une ombre agréable. La composition des fibres garantit une excellente résistance des couleurs et préserve des moisissures pendant longtemps, grâce à la technologie “Precontraint”. 410 gr/m2.

M03 Bianco
5001
M01 Cenere
5014
M08 Gris Platine
5374
M00 Nero
5005
M09 Ambra
5016
M06 Blue Ray
50418
M07 Vert Absinthe
5367
Tissu Airfim

Le revêtement du tissu (polyester) combiné avec des coutures spéciales assure une protection totale contre la pluie qui ne traverse même pas les coutures. Le traitement pour la protection contre les taches contribue à maintenir la propreté du tissu. UPF 80 (Facteur de Protection UV). 190 gr/m2.

I05 Bianco
9755
I01 Ecrù
9883
I02 Verde
9710
I03 Blue
9545
I00 Bordeaux
9879
I07 Gray
9654
Finitions
Les matériaux composant notre fabrication ont été spécialement choisis et traités pour s’inscrire dans le temps. Les profils d’aluminium sont peints aux poudres d’époxy ou anodisés pour une grande longévité. Les couleurs ne sont pas contractuel.
GRAF
Alluminio color grafite.
SILV

Alluminio color argento.

BIAN

Alluminio verniciato bianco.

Socles
GBASE000700
Base Stylo Sd
Base à enterrer en acier zingué pour Doppio complète de rallonge époxy couleur argent, graphite ou blanche et vis pour fixer le parasol.
GBASE004900
Base Piastra Alu 1 X Doppio
Base en aluminium époxy couleur argent, graphite ou blanc. Nécessite des dalles de 50x50 cm.

Dimensions

700x345
600x388
800x290

Caractéristiques Techniques

Vidéo

Doppio

Minimal clutter thanks to its single central pole, onto which the twin parasols are mounted. Its special reinforced framework makes the Doppio the ideal product for commercial projects (hotels, restaurants…). Each parasol has an independent crank handle opening mechanism and both parasols can be closed even in the presence of underlying furniture. The ribs can be replaced individually without needing to disassemble the entire structure and the canopy fabric is easily removed for maintenance or replacement. Stainless steel hardware. Aluminium framework, stainless steel hardware. A stabilizer bar assures higher parasol stability in very windy conditions. Doppio can be supplied with a freestanding base or in-ground mount. All FIM products are designed and made in Italy, using the best materials for outdoor use, in order to guarantee exceptional durability even under the most demanding environmental conditions.

Colours
Acrilic fabric

Water repellent and stain-resistant acrylic fabric. Available in Ecru (raw) colour. The ideal fabric, excellent value. 290 gr/m2.

A00 Ecrù
Solution dyed Acrylic Fabric

Designed for outdoor use, the solution (spun) dyed acrylic fabric resists salt water, chlorine and any type of harsh climate. Colours do not bleed and remain vibrant for a long time. A specific treatment makes the fabric water repellent, mould resistant and protects it from staining. This type of fabric resists the most extreme conditions and is suitable for year-round use in gardens, terraces, pool sides or on-board boats. It’s definitely the top choice canopy fabric to select for your Product. UPF 50+ (UV Protection Factor) 280 gr/m2.

S00 Natural
5404
S01 Canvas
5453
S03 Heather Beige
5476
Z03 Lin
3780
S04 Taupe
3729
S16 Shingles
3706
Z09 Lead Chinè
3756
S18 Gray
3737
N01 Sooty
10030
S13 Black
5408
S33 Mimosa
3938
S11 Tuscany
5417
S14 Logo Red
5477
S06 Macao
3738
Z26 Lime
3936
S05 Mineral Blue
5420
S09 Navy Blue
5439
S30 Blue Storm
3942
S29 Burgundy
5436
Solution dyed Acrylic Fabric - Special colours

Designed for outdoor use, the solution (spun) dyed acrylic fabric resists salt water, chlorine and any type of harsh climate. Colours do not bleed and remain vibrant for a long time. A specific treatment makes the fabric water repellent, mould resistant and protects it from staining. This type of fabric resists the most extreme conditions and is suitable for year-round use in gardens, terraces, pool sides or on-board boats. It’s definitely the top choice canopy fabric to select for your Product. UPF 50+ (UV Protection Factor) 280 gr/m2.

Z00 Nacre
3943
Z02 Silver Grey
3741
Z04 Antique Beige
5422
Z05 Arbor Pebble
48009
Z06 Aruba
5416
Z07 Polar Blue
3940
Z08 Mineral Blue Chiné
3793
Z10 Taupe Chiné
3907
Z11 True Blue
5499
Z12 Riviera Blue
3717
Z13 Adriatic
3941
Z14 Charcoal
3705
Z15 Carbon
3906
Z17 Mink Brown
3127
Z18 Flanelle
3757
Z19 Dark Smoke
3792
Z20 Sooty
3758
Z22 Granny
3945
Z23 Paris Red
3728
Z24 Plum
3718
Z25 Pink
3905
Z27 Lemon
3937
Z30 Paprika
3939
Micro-Mesh fabric

This fabric allows natural air flow and has an excellent resistance to wind, ensuring a pleasant shading at the same time. Suggested to those who want a surely eye-catching alternative fabric. Its fibre composition, taking advantage of the “Precontraint” technology, guarantees an exceptional resistance to tearing, ultraviolet light and mould. 410 gr/m2.

M03 Bianco
5001
M01 Cenere
5014
M08 Gris Platine
5374
M00 Nero
5005
M09 Ambra
5016
M06 Blue Ray
50418
M07 Vert Absinthe
5367
Airfim Fabric

Waterproof fabric assuring total protection from rain, which does not even permeate the stitches. A stain-resistant treatment contributes toward a better dirt resistance of the fabric, too.A regular wash with a neutral cleaning agent guarantees a long lifespan. UPF 80 (UV Protection Factor) 190 gr/m2.

I05 Bianco
9755
I01 Ecrù
9883
I02 Verde
9710
I03 Blue
9545
I00 Bordeaux
9879
I07 Gray
9654
Finishes
The materials used have been specifically selected and treated to maintain our products durability and consistency over time. The lumber we source is the best available to guarantee structural integrity and strength of the product. The aluminum profiles are powder coated or anodized to ensure a longer durability in time. The colors may differ from the real ones.
GRAF
Alluminio color grafite.
SILV

Alluminio color argento.

BIAN
as45rfes
Bases
GBASE000700
Base Stylo Sd
Zinc plated steel ground insert base with extension pieces for Doppio in the color silver, graphite or white. Supplied fixing screws.
GBASE004900
Base Piastra Alu 1 X Doppio
Rectangular base made of silver powder-coated aluminium, graphite or white. Requires blocks 50x50 cm.

Sizes

700x345
600x388
800x290

Technical Details

Video