Flexy XL

Systeme modulaire avec un design moderne que permit de couvrir de grandes surfaces sans encombrement central. Disponible en 9 dimensions qui peuvent éventuellement être combinés entre elles. Le système permet de combiner un ou plusieurs modules entre eux, avec la possibilité de couvrir de grandes surfaces. Il est idéal pour l’usage en CHR (cafés, hôtels, restaurants). La toile, facilement pliables grâce à un système manuel, est inclinable pour avoir une plus grande ombre pendant la journée. Structure en aluminium avec visserie en acier inoxydable. Le Flexy XL peut être fourni avec des bases à poser ou à sceller. Tous les produits FIM sont conçus et fabriqués dans notre usine en Italie en utilisant les meilleurs matériaux pour un usage extérieur et assure une longue durée de vie même dans des conditions environnementales extrêmes.

Couleurs
Tissu Acrylique

Un traitement hydrophobe et anti–taches rend le tissu résistant à l’eau et le protège des taches. Disponible en couleur Ecru. 290 gr/m2.

A00 Ecrù
Tissu Acrylique Teint Masse

Les fils sont teintés dans la masse, ce qui confère au tissu une résistance exceptionnelle aux U.V., ainsi qu’aux conditions atmosphériques agressives telles que celles salines et chlorées. Les couleurs ne se défraîchissent pas et restent longtemps inchangées, de plus le tissu offre une bonne résistance aux moisissures. Un dernier traitement spécifique rend le tissu résistant à l’eau et le protège des taches. UPF 50+ (UV Protection Factor). 280 gr/m2.

S00 Natural
5404
S01 Canvas
5453
S03 Heather Beige
5476
Z03 Lin
3780
S04 Taupe
3729
S16 Shingles
3706
Z09 Lead Chinè
3756
S18 Gray
3737
N01 Sooty
10030
S13 Black
5408
S33 Mimosa
3938
S11 Tuscany
5417
S14 Logo Red
5477
S06 Macao
3738
Z26 Lime
3936
S05 Mineral Blue
5420
S09 Navy Blue
5439
S30 Blue Storm
3942
S29 Burgundy
5436
Tissu Acrylique Teint Masse - Couleur spécial

Les fils sont teintés dans la masse, ce qui confère au tissu une résistance exceptionnelle aux U.V., ainsi qu’aux conditions atmosphériques agressives telles que celles salines et chlorées. Les couleurs ne se défraîchissent pas et restent longtemps inchangées, de plus le tissu offre une bonne résistance aux moisissures. Un dernier traitement spécifique rend le tissu résistant à l’eau et le protège des taches. UPF 50+ (UV Protection Factor). 280 gr/m2.

Z00 Nacre
3943
Z02 Silver Grey
3741
Z04 Antique Beige
5422
Z05 Arbor Pebble
48009
Z06 Aruba
5416
Z07 Polar Blue
3940
Z08 Mineral Blue Chiné
3793
Z10 Taupe Chiné
3907
Z11 True Blue
5499
Z12 Riviera Blue
3717
Z13 Adriatic
3941
Z14 Charcoal
3705
Z15 Carbon
3906
Z17 Mink Brown
3127
Z18 Flanelle
3757
Z19 Dark Smoke
3792
Z20 Sooty
3758
Z22 Granny
3945
Z23 Paris Red
3728
Z24 Plum
3718
Z25 Pink
3905
Z27 Lemon
3937
Z30 Paprika
3939
Tissu Micro Ajouré

La structure micro ajourée permet une circulation naturelle de l’air et procure en même temps une ombre agréable. La composition des fibres garantit une excellente résistance des couleurs et préserve des moisissures pendant longtemps, grâce à la technologie “Precontraint”. 410 gr/m2.

M03 Bianco
5001
M01 Cenere
5014
M08 Gris Platine
5374
M00 Nero
5005
M09 Ambra
5016
M06 Blue Ray
50418
M07 Vert Absinthe
5367
Tissu Airfim

Le revêtement du tissu (polyester) combiné avec des coutures spéciales assure une protection totale contre la pluie qui ne traverse même pas les coutures. Le traitement pour la protection contre les taches contribue à maintenir la propreté du tissu. UPF 80 (Facteur de Protection UV). 190 gr/m2.

I05 Bianco
9755
I01 Ecrù
9883
I02 Verde
9710
I03 Blue
9545
I00 Bordeaux
9879
I07 Gray
9654
Finitions
Les matériaux composant notre fabrication ont été spécialement choisis et traités pour s’inscrire dans le temps. Les profils d’aluminium sont peints aux poudres d’époxy ou anodisés pour une grande longévité. Les couleurs ne sont pas contractuel.
ANODIC
Socles
GBASE003900
Base Stylo Flexy Twin-Xl
Base en acier galvanisé pour être cimenté avec vis de fixation du pôle.
GBASE003800
Base Fe Flexy Xl
Base en métal galvanisé avec pieds réglables. Nécessite ballast dédié en béton ou équivalent. 2 bases sont nécessaires pour chaque Flexy XL.
GZAVO000100
Gruppo Zavorra Cemento Flexy Xl
Trois ballasts de ciment pour base GBASE003800: 175 kg Tot.
PPIAS011100
Base Ground 300X300
Plaque de montage carré 30x30 cm épaisseur 1,5 cm. Pour être fixée au sol par 4 vis ou 4 goujons.

Dimensions

500x488
500x428
500x369
450x488
450x428
450x369
400x488
400x428
400x369

Caractéristiques Techniques

Vidéo

Flexy XL

Modular system with a modern and sleek design that allows you to cover very large areas without any central obstruction. Available in 9 sizes that may be combined with each other allowing the covering of very large areas. Ideal for contract (hotels, restaurants...) and residential use(villas, private gardens). The features easy opening and closing thanks to a crank system, and is tiltable to provide the shade where it is needed. Aluminum frame with stainless steel hardware. The Flexy XL can be supplied with both freestanding or ground insert bases. On request posts can be equipped with lights. All FIM Products are designed and made in Italy using the finest materials for outdoor use, ensuring long life even under the harshest environmental conditions.

Colours
Acrilic fabric

Water repellent and stain-resistant acrylic fabric. Available in Ecru (raw) colour. The ideal fabric, excellent value. 290 gr/m2.

A00 Ecrù
Solution dyed Acrylic Fabric

Designed for outdoor use, the solution (spun) dyed acrylic fabric resists salt water, chlorine and any type of harsh climate. Colours do not bleed and remain vibrant for a long time. A specific treatment makes the fabric water repellent, mould resistant and protects it from staining. This type of fabric resists the most extreme conditions and is suitable for year-round use in gardens, terraces, pool sides or on-board boats. It’s definitely the top choice canopy fabric to select for your Product. UPF 50+ (UV Protection Factor) 280 gr/m2.

S00 Natural
5404
S01 Canvas
5453
S03 Heather Beige
5476
Z03 Lin
3780
S04 Taupe
3729
S16 Shingles
3706
Z09 Lead Chinè
3756
S18 Gray
3737
N01 Sooty
10030
S13 Black
5408
S33 Mimosa
3938
S11 Tuscany
5417
S14 Logo Red
5477
S06 Macao
3738
Z26 Lime
3936
S05 Mineral Blue
5420
S09 Navy Blue
5439
S30 Blue Storm
3942
S29 Burgundy
5436
Solution dyed Acrylic Fabric - Special colours

Designed for outdoor use, the solution (spun) dyed acrylic fabric resists salt water, chlorine and any type of harsh climate. Colours do not bleed and remain vibrant for a long time. A specific treatment makes the fabric water repellent, mould resistant and protects it from staining. This type of fabric resists the most extreme conditions and is suitable for year-round use in gardens, terraces, pool sides or on-board boats. It’s definitely the top choice canopy fabric to select for your Product. UPF 50+ (UV Protection Factor) 280 gr/m2.

Z00 Nacre
3943
Z02 Silver Grey
3741
Z04 Antique Beige
5422
Z05 Arbor Pebble
48009
Z06 Aruba
5416
Z07 Polar Blue
3940
Z08 Mineral Blue Chiné
3793
Z10 Taupe Chiné
3907
Z11 True Blue
5499
Z12 Riviera Blue
3717
Z13 Adriatic
3941
Z14 Charcoal
3705
Z15 Carbon
3906
Z17 Mink Brown
3127
Z18 Flanelle
3757
Z19 Dark Smoke
3792
Z20 Sooty
3758
Z22 Granny
3945
Z23 Paris Red
3728
Z24 Plum
3718
Z25 Pink
3905
Z27 Lemon
3937
Z30 Paprika
3939
Micro-Mesh fabric

This fabric allows natural air flow and has an excellent resistance to wind, ensuring a pleasant shading at the same time. Suggested to those who want a surely eye-catching alternative fabric. Its fibre composition, taking advantage of the “Precontraint” technology, guarantees an exceptional resistance to tearing, ultraviolet light and mould. 410 gr/m2.

M03 Bianco
5001
M01 Cenere
5014
M08 Gris Platine
5374
M00 Nero
5005
M09 Ambra
5016
M06 Blue Ray
50418
M07 Vert Absinthe
5367
Airfim Fabric

Waterproof fabric assuring total protection from rain, which does not even permeate the stitches. A stain-resistant treatment contributes toward a better dirt resistance of the fabric, too.A regular wash with a neutral cleaning agent guarantees a long lifespan. UPF 80 (UV Protection Factor) 190 gr/m2.

I05 Bianco
9755
I01 Ecrù
9883
I02 Verde
9710
I03 Blue
9545
I00 Bordeaux
9879
I07 Gray
9654
Finishes
The materials used have been specifically selected and treated to maintain our products durability and consistency over time. The lumber we source is the best available to guarantee structural integrity and strength of the product. The aluminum profiles are powder coated or anodized to ensure a longer durability in time. The colors may differ from the real ones.
ANODIC
Bases
GBASE003900
Base Stylo Flexy Twin-Xl
Steel ground insert base. Supplied fixing screws.
GBASE003800
Base Fe Flexy Xl
Hot dip galvanized steel base with adjustable feet. Requires dedicated concrete ballast or equivalent. 2 bases are needed for each Flexy XL.
GZAVO000100
Gruppo Zavorra Cemento Flexy Xl
Three cement ballasts for GBASE003800: 175 kg Tot.

Sizes

500x488
500x428
500x369
450x488
450x428
450x369
400x488
400x428
400x369

Technical Details

Video